Au pied du Mont Fuji.

Nous avons donc pris le train pour rejoindre ce petit village. En sortant de la gare, il y avait un vendeur de pêches. Pourquoi je vous raconte ça ? Parce que les pêches du Japon sont énormes et hyper bonnes ! Ça fait un peu OGM sur le coup, mais elles valent vraiment le coup, c'est à goûter !

Oui bref, un autre détail : chaque gare a un petit présentoir avec dessus, des tampons ! En gros, vous pouvez vous construire un petit cahier de voyage avec tous les tampons que vous aurez récoltés au cours de vos voyages (Un peu comme dans Zelda : Spirit Tracks) et c'est très sympa.

 

L'hébergement où on a été était somptueux ! C'était une maison en bois avec une grande baie vitrée, la vue était magnifique ! Et le matin, on apercevait dans la brume le Mont Fuji ! Je ne pensais pas qu'il était aussi grand.

La magnifique vue depuis la chambre ! (On voit le Mont Fuji dans la brume)

Près de là, on s'est baladé dans ce Japon rural, en passant par des rizières. Il y avait un lac avec un petit temple, c'était super calme. C'est exactement ce que je cherchais, le calme de la campagne. Il y avait un Bouddha en or dans une petite battisse, mais à côté, il y avait une coupe en or ! On aurait dit une coupe du Monde et j'ai franchement pas compris ce qu'elle foutait là.

Des rizières d'un vert éclatant !

Bouddha fan de sport ?


Le lendemain, on est parti visiter le temple du village. Après avoir galéré pour trouver le lieu, on pouvait voir au-dessus des maisons un immense Torii ! Ce sont ces grands portails rouges à l'entrée des temples. Le temple était vraiment beau, perdu au milieu de la végétation sans un rat, j'ai adoré !

Des photos du temple.

L'après-midi, on a voulu essayer d'aller dans un Onsen, les sources thermales typiques ! On a galéré comme des fous pour trouver le lieu, faisant des allers-retours pour comprendre qu'il fallait monter une pente pour y redescendre de l'autre côté. Bref. Je savais que dans les Onsen, il faut suivre un rite très strict : on se sépare de l'autre sexe, car les onsen ne sont pas mixtes, on entre dans une grande salle de bain, on prend un tabouret en plastique en s'y lavant comme des fous dessus et ce, tout nu. Ensuite, on peut entrer dans des sources creusées dans la roche baignées dans une eau brûlante. Puis on y ressort en se séchant dehors.

Mais bon voilà, étant français, je n'étais pas trop emballé de me retrouver à poil avec des vieux japonais à poil aussi. L'un des deux moniteurs, qui était un homme, y est allé avec moi et on a essayé de resquiller en y allant en maillot de bain. Évidemment, un homme nous a gentiment fait comprendre qu'il fallait y aller nu. On a donc laissé notre pudeur dans les vestiaires et on y est allé.

 

 

En mode gros crétins, on est allé dans une source un peu éloignée où l'eau était assez froide. On y est restés 30 minutes en essayant de s'y détendre alors qu'on était crispés et frigorifiés. Du coup je ruminais dans mon coin, trouvant l'endroit minable et un attrape couillon surtout qu'on allait y ressortir grippé. En fait, on était tout simplement dans le bain pour se rincer. Trois mètres plus loin, un grand bain avec une eau très chaude nous attendait. On s'y est donc baigné et là on a eu notre dépaysement ! Plusieurs japonais nous ont rejoints à tour de rôle, on a discuté avec certains, mais ils ne restaient tous que quelques minutes. Je pense qu'il ne faut pas y rester plus d'un quart d'heure pour s'y détendre à la japonaise, tandis que nous y sommes restés près d'une heure ! Et bon sang, ça fait du bien ! Si vous aussi vous aurez la chance de voyager au Japon, ne manquez surtout pas les Onsen, ça vaut vraiment le coup !

Je n'ai pas pu prendre de photo des onsen car j'avais laissé mon appareil photo dans les vestiaires.

Mais j'ai trouvé une photo du lieu sur Internet 

Un onsen hyper dépaysant !

Nous sommes restés deux jours à Kawaguchiko, puis nous sommes allés à Kyoto. Pour y aller, on a pris un drôle de train où étaient dessinés dessus des dessins délirants du Mont Fuji. Ça faisait un peu gamin, mais c'est ça aussi le Japon.

On a également pris le Shinkansen, le TGV japonais. On le reconnaît facilement à sa force allongée et son bec de canard.

 


Nous sommes ensuite arrivés à bonne destination.

 

Kyoto, la ville double-face.